[Chaire ECODEF] Jean Belin invité de l’Aqui-IHEDN pour une visioconférence sur “la BITD en France : forces et faiblesses”, jeudi 29 avril 2021

Jean Belin, titulaire de la Chaire Économie de Défense – IHEDN, est l’invité de l’Association régionale IHEDN Aquitaine (Aqui-IHEDN) pour une visioconférence sur le thème de la BITD française, le jeudi 29 avril 2021 à 18h30.

Jean Belin, titulaire de la Chaire Économie de Défense - IHEDN, est l'invité de l'Association régionale IHEDN Aquitaine (AQUI-IHEDN) pour une visioconférence, sur le thème de la BITD française, le jeudi 29 avril 2021, à 18h30.

L’Aqui-IHEDN lance sa série 2021 de visioconférences sur le thème de la Base industrielle et technologique de défense (BITD), le jeudi 29 avril de 18h30 à 20h.

Invité de ce premier opus, Jean Belin, titulaire de la Chaire, dressera un état des lieux des forces et faiblesses de la BITD en France.

La volonté de pouvoir mener librement et de façon autonome une politique de défense et de sécurité traduit le principe d’autonomie stratégique. Ce principe se concrétise en particulier par le besoin de considérer comme une capacité de défense à part entière la Base industrielle et technologique de défense (BITD), qui produit, maintient et améliore les moyens nécessaires pour cette défense.

Inscription obligatoire en adressant une demande à conferences@ihedn-aquitaine.org.

La date limite d’inscription est fixée au mercredi 28 avril 2021 à 12h.