[Chaire CYBER] Participation de Jean Peeters au CyberSommet du Nouveau-Brunswick

Jean Peeters, titulaire de la Chaire Cyber et souveraineté numérique – IHEDN, est intervenu au CyberSommet du Nouveau-Brunswick.


Le professeur Jean Peeters, titulaire de la Chaire Cyber et souveraineté numérique – IHEDN, a participé ce jeudi 18 mars au CyberSommet du Nouveau-Brunswick.

Il a animé une table ronde présentant l’écosystème Français de cybersécurité, à laquelle ont participé Laurent Porracchia, vice-président en charge du développement des affaires de Defense Conseil International (DCI), John Perea, directeur des services de cybersécurité de Thales Amérique du Nord, David Caillat, responsable de la société de conseil et d’expertise en sécurité des technologies de l’information Amossys et Martin Moreau, analyste en cybersécurité.

Cet événement virtuel de trois jours (du 17 au 19 mars 2021) vise à renforcer les échanges commerciaux du Nouveau-Brunswick (Canada) avec la France, le Royaume-Uni et l’Ukraine, ainsi que de mettre en lumière les synergies entre les différents écosystèmes de cybersécurité, notamment en termes d’infrastructures critiques, de leadership intellectuel et de défense.